dimanche 19 mai 2013

Effroyables Jardin, Michel Quint.[En Bref]

Je continue de rattraper mon retard de chroniqueuse avec cette lecture de Janvier


Instauré par LivrOns-nOus.

Petits détails : 

Vol  n° 75p
Destination : La France d'après guerre
Descriptif :Dans les années 1950, Jacques, un instituteur de province, se rend en famille, comme tous les ans, dans la petite ville où il a vécu la période de l'occupation pour y faire un numéro de clown. Quand André, le grand ami de Jacques, se rend compte que le fils de celui-ci ne s'amuse pas beaucoup pendant le spectacle, il lui raconte leur histoire qui a provoqué cette vocation de clown.

Couverture Effroyables jardins

Une histoire authentique et peu banale qui retrace le parcours de ses héros anonymes et oublié qui ont fait entrer la Résistance française au panthéon de le Liberté.
L(histoire d'un fils qui ne se reconnait pas dans ce père mi instituteur mi clown. Un fils qui découvre à travers le récits des plus vieux amis et frères d'armes de son père, les géros qu'ils furent tous et l'hommage permanent que rend son père à un certain soldat allemand, qui changea leur vie à tous.

Un brillant récit, très émouvant, sans fioritures, d'une justesse très agréable.

" Je ferai le clown de mon mieux. Et peut-être ainsi je parviendrai à faire l'homme, au nom de tous. "



Les avis des autres voyageurs sont ici.

2 commentaires:

Prenez votre passeport et envoyez moi une carte postale ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.